Vous souhaitez prendre des congés avec votre famille, et votre choix de destination s’est arrêté sur Concepción, la deuxième ville du Chili ? Vous n’allez pas regretter votre choix, entre le dynamisme d’une ville jeune portée par sa population étudiante et ses cinq universités, et l’offre culturelle que vous pourrez y trouver : musées, monuments historiques et édifices religieux, marché municipal pour découvrir la nourriture chilienne dans toute son authenticité, vieille ville à arpenter pour partir à la découverte des commerces du quartier et de la vie locale… Autant d’activités et de sorties qui garniront votre album de souvenirs ! Vous voulez voyager l’esprit libre ? Confiez à Promovols le soin d’organiser votre voyage : location de voiture pour tous vos déplacements, vol vers Concepción, réservation de votre chambre d’hôtel, nous nous chargeons de toutes ces missions. Notre comparateur de vols vous donne la possibilité de profiter des meilleures conditions tarifaires du marché pour votre billet d’avion vers Concepción. Et pour les petits budgets, il y a toujours la solution des vols "dernière minute".
Quel que soit votre aéroport de départ, vous pouvez effectuer la réservation de votre vol pour Concepción, ainsi que choisir votre hôtel en ligne. À vous de jouer !
Si vous avez étudié différentes possibilités de voyage et que vous avez finalement choisi de vous tourner vers un billet d’avion pour Concepción, vous risquez de vous souvenir très longtemps de votre séjour en Amérique latine et au Chili ! Concepción est la deuxième ville la plus peuplée du pays, située dans la région du Biobío, à quelque 500 kilomètres au sud de Santiago et tout près de l’océan Pacifique. L’endroit est très dynamique et animé par sa population estudiantine : on y trouve pas moins de cinq universités ! Outre la vie étudiante, véritable caractéristique de la ville de Concepción, la capitale de la région du Biobío se distingue par ses industries, la pétrochimie et la pêche, des secteurs d’activité qui font de Concepción une ville prospère et attractive pour les touristes et les actifs désireux de travailler sur place.
Si vous avez un faible pour les musées, Concepción est l’endroit qu’il vous faut : le Muséum national d’Histoire naturelle, le musée et le parc Hualpen, le musée de l’Histoire ou encore le musée de la cathédrale de la Santisima Concepción seront des lieux de visite qui vous permettront d’en savoir davantage sur l’histoire de la ville, mais aussi sur l’histoire du Chili. En allant flâner du côté du mirador de la ville, vous aurez l’occasion de découvrir Concepción comme vous ne l’aviez jamais vue, et vous pourrez mieux cerner la physionomie de la ville, ses singularités et ses sites touristiques.
Parce qu’une virée au marché local est souvent l’occasion de s’immerger dans la culture d’un pays et dans la vie quotidienne de ses habitants, un tour au marché municipal s'impose : artisanat local, fleurs, fruits et légumes, denrées alimentaires et objets en tous genres, gardez vos sens en éveil et prenez le temps de vous imprégner du charme de ces lieux !
Si votre billet d’avion pour Concepción est d’ores et déjà réservé, vous devez vous poser la question des formalités administratives à accomplir avant de partir au Chili. Sachez que si vous partez pour un séjour de moins de trois mois au Chili, vous serez exempté de visa, ce qui vous évite un certain nombre de démarches. Les autorités locales pourront vous demander une preuve de sortie du territoire (généralement un billet d’avion retour) ainsi que des justificatifs de ressources pour la durée de votre séjour (relevé de compte…). N'hésitez pas à vous rendre sur le site de France Diplomatie, ou sur le site Action-visas pour de plus amples informations.
En arrivant au Chili, il vous sera remis une « Tarjeta Única Migratoria » que vous devrez conserver pendant l’intégralité de votre séjour. En quittant le Chili, on vous la demandera également, veillez donc à ne pas l’égarer si vous voulez éviter de vous trouver en fâcheuse posture !
Aucune vaccination particulière n’est exigée pour vous rendre au Chili, même s’il est conseillé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles avant de partir.
Votre vol vers Concepción est réservé, vous avez une idée des activités que vous allez faire sur place, mais vous ne savez pas encore pour quel mode de transport opter une fois en ville. Les bus restent une solution pratique et économique, d’autant plus que certaines lignes ont été mises en place pour faire le trajet entre Concepción et Santiago. Les taxis restent également un moyen de transport envisageable, mais veillez à vous renseigner en amont sur les prix pratiqués pour ne pas avoir à débourser des sommes trop élevées par rapport à la prestation.
Et si vous ne souhaitez prendre ni le bus ni le taxi, vous avez toujours l'option, certes plus onéreuse, mais beaucoup plus arrangeante, de la location de véhicule : vous pouvez sélectionner la voiture de votre choix dans la limite des modèles proposés par l’agence de location, et vous pouvez aussi étudier la possibilité d’avoir un chauffeur pour optimiser vos déplacements, ce qui peut se révéler très utile si votre sens de l’orientation n’est pas votre qualité première et si le GPS ne fonctionne pas !
Si vous êtes en quête d’un vol vers Concepción qui ne vous coûte pas les yeux de la tête, vous avez trouvé le bon comparateur : avec Promovols, vous pouvez bénéficier d’une formule vol+hôtel en indiquant directement vos préférences (dates de séjour, aéroport de départ, horaires, budget maximum) sur notre plateforme. Une fois tous les éléments renseignés, nous vous affichons une sélection d’hôtels pour Concepción en adéquation avec vos moyens financiers et vos critères.
Si vous avez lu le paragraphe précédent et que vous avez pris la décision de louer une voiture pour toute la durée de votre séjour, nous pouvons également vous aider : sur Promovols, vous avez la possibilité de choisir le véhicule de location que vous voulez. Après comparaison des offres de différentes agences du marché de la location de véhicules (Sixt, Europcar, Hertz, Avis…), nous sommes en mesure de vous proposer une ou plusieurs solutions qui correspondent à vos attentes en matière de confort, de type de véhicule, d’options et de budget.
Acheter un billet d’avion pour Concepción s'accompagne de la question de l’assurance voyage : partez l’esprit tranquille et assurez-vous en conséquence lors d’un séjour à l’étranger, car il serait dommage de ternir vos congés à cause d’un événement de dernière minute qui n’aurait pas été correctement anticipé. Perte de valise, réservation d’hôtel pour Concepción annulée, modification de dernière minute et avec frais du vol vers Concepción… Évitez les désagréments, et jetez un œil aux assurances de voyage que nous vous proposons chez Promovols.
Et si vous êtes réticent à l’idée de payer une assurance de voyage en plus de votre billet d'avion, songez au fait que toutes les assurances (habitation, véhicule, accidents de la vie) fonctionnent de la même façon : vous payez une cotisation chaque année sans forcément déclarer de sinistre.